26 novembre 2005

La langue amazighs se repand du Maroc jusqu au Egypt sans oublier les autres pays tels que: L Algérie, La Libye et l'ile des canards.

Les amazighs du monde sont unanime de leur droits. Tous les militans amazighs combattent pour une reconnaisance officielle de leur langue, de leur culture et de leur patrimoine.

Parfois, on entend quelques homme politique arabaphone envoque le fite que la langue amzaighe est une dialect. on peut refuter ses mensonges en donnant la definition de langue en générale.

Une langue est un système de signes linguistiques vocaux, graphiques ou gestuels qui permet la communication entre les individus. Une définition linguistique de la langue précise que c'est un système de signes doublement articulés, c'est-à-dire que la construction du sens se fait à deux niveaux d'articulation. On trouve tout d'abord celui des entités signifiantes (morphèmes et lexèmes, ou monèmes) formant les énoncés puis celui des unités distinctives de sens (phonèmes) formant les unités signifiantes. Ces deux niveaux d'articulation déterminent les premiers niveaux de la description linguistique : phonologie, morphologie et syntaxe. André Martinet précise que l'ordre de description est nécessairement inverse de l'ordre de perception ou d'usage de la langue : la description commence par le deuxième niveau d'articulation (les phonèmes) pour aller vers le premier (la combinatoire des unités signifiantes).( du site: www.wikipedia.org).

selon cette définition, il excite une langue que les institutions comme l IRCAM tente de le rendre une langue standard.

Oui, il y a des dialect mais ca ne change rien. ses dialects en un tronc commun: c est la langue amzazigh. standard

Posté par youness à 23:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La langue amazighs se repand du Maroc jusqu au

    c'est tout ce que t'as trouvé ! tu es amazigh tu parles amazigh pourquoi donc ne pas composé ta poésie en amazigh puisque c'est la langue de ta souffrance de tes pleurs et de ta joie ( à priori ! ).

    Posté par nkki, 26 août 2013 à 14:41 | | Répondre
Nouveau commentaire